Le B-A BA du Cancer Canin

cancer

Qu'est-ce que le cancer de toute façon? Essentiellement, le cancer est une croissance cellulaire incontrôlée qui se passe dans le corps, éventuellement détruisant les tissues et organes normaux.  Le cancer peut se produire dans n’importe quelle partie du corps, et à n’importe quel stade de la vie.  Toutes les causes du cancer ne sont pas entièrement connues, mais la génétique, l'environnement et l'état du système immunitaire d'un individu  jouent probablement tous un rôle.

Près d’un chien sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de leur vie, et le cancer représente actuellement environ la moitié des décès de tous les chiens âgés de plus de 10.  Dans l'ensemble, le cancer est la principale cause non accidentelle de la mort chez les chiens.  Et, c’est en hausse. Les types de cancers qui affectent les chiens sont souvent très similaires à ceux rencontrés par les humains et comprennent:

• Lymphome (lymphosarcome) -Cancer des ganglions lymphatiques.
• Hémangiosarcome- Une tumeur de cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins.
• Mélanome - Cancer de la peau.
• Ostéosarcome-Cancer des os.
• Tumeurs Mammaires-Cancer du sein.
• Cancer de la vessie/Carcinome à Cellules Transitionnelles
• Tumeurs des cellules mastocytes- Tumeurs hautement malignes qui se forment sur la peau.

Les races qui ont tendance à avoir une incidence plus élevée de cancer comprennent les Golden Retrievers, Boxers, Bergers Allemands, Cockers, Flat Coated Retriever, West Highland White Terrier, Rottweiler, Doberman, Schnauzer, Bouvier Bernois, Dogues Allemand, Lévriers, et Caniches.

Le cancer chez les chiens est généralement traitée dans l'une des trois façons-la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie, la chimiothérapie étant le plus commun.  Souvent, une combinaison de ces approches sera utilisée en fonction du type de cancer diagnostiqué.

De nouveaux types de traitement comprennent:

- Des Vaccins pour le Cancer (c.-à-d. pour la Mélanome Oral Canine)
- La Chimiothérapie Métronomique
- La Chirurgie CyberKnife
- L'hyperthermie
- La Tomothérapie
- Greffes de Moelle Osseuse


Alors que les approches holistiques naturelles pour le traitement du cancer peuvent être utilisés comme méthode principale de traitement, les traitements conventionnels énumérés ci-dessus fournissent généralement la plus forte probabilité de guérison ou de rémission.   Les traitements holistiques peuvent ensuite compléter ces approches conventionnelles visant à minimiser les effets secondaires et de stimuler les pouvoirs de guérison naturelles du corps.  Dans la plupart des cas, le traitement conventionnel peut prolonger la vie, alors que les traitements holistiques peuvent améliorer la qualité de vie.

Le traitement du cancer pour les animaux est toujours axé sur le fait de donner à l'animal  la plus haute qualité de vie possible pour le plus long laps de temps possible.  C’est pourquoi les chiens réagissent généralement si bien tout en subissant une chimiothérapie en comparaison avec les effets négatifs vus chez les humains.

Bien que cette philosophie est extrêmement important puisque nos animaux de compagnie ne peuvent pas vraiment consentir à leurs propres traitements médicaux, il peut parfois se faire au détriment d’une guérison, comme dans les cas où un plan de traitement plus agressif pourrait anéantir le cancer complètement, mais sacrifier trop la qualité de vie de l'animal et est donc revu à la baisse pour assurer leur confort et leur capacité à effectuer des tâches de base.  C’est une des raisons que le lymphome, par exemple, est une maladie plus mortelle chez le chien que chez l'humain.

La bonne nouvelle c’est que,  grâce à l'émergence de «vétérinaires oncologues » comme un domaine d'études,  et le dévouement d'innombrables chercheurs et spécialistes vétérinaires, le traitement du cancer pour les chiens a parcouru un très long chemin au cours des trois dernières décennies.  De nombreux types de cancer peuvent désormais être guéris par des traitements conventionnels, ou mis en rémission pendant de plus longues périodes de temps que jamais auparavant.  En fait, de nombreux traitements contre le cancer pour les humains  sont également disponibles pour les chiens, et de nouveaux traitements contre le cancer sont développés chaque jour.

La mauvaise nouvelle c’est que, tandis que les options de traitement pour les chiens atteints de cancer se sont considérablement améliorées au cours des années, le traitement est souvent très coûteux, et pour certains propriétaires d'animaux avec des ressources limitées, ils ont littéralement besoin de prendre la décision de traiter leur animal de compagnie ou de payer leurs factures.  Au cours du traitement, il n’est pas rare de dépenser plusieurs milliers d’euros entre les tests diagnostiques, les traitements, la chirurgie, les médicaments et d'autres frais vétérinaires. Pour ceux sans accès facile à l'information sur le cancer canin, de nombreux propriétaires d'animaux pensent à tort que le cancer est automatiquement une condamnation à mort et font le choix d'euthanasier leur animal de compagnie sans considérer d'autres options traditionnelles ou des traitements holistiques. Dans ces deux cas, les chiens qui peuvent avoir une chance d'atteindre la rémission et le maintien de leur qualité de vie pendant des mois, voire des années, ne sont pas donné la chance de survivre.

Si vous êtes ici, vous êtes sur la bonne voie ... éduquez-vous et découvrez des façons que vous pouvez aider à maintenir la qualité de vie de votre chien pour aussi longtemps que possible.  Chaque parcours avec le cancer est différent, mais vous n'êtes pas seul.

 

www.fightcaninecancer.com