Diagnostic: Premières Etapes

cancer

Si vous venez de savoir que votre chien a un cancer, ne perdez pas espoir. Il y a des étapes que vous pouvez commencer à prendre aujourd'hui pour aider à améliorer les chances de survie de votre compagnon canin et de maintenir sa qualité de vie.  Les choix que vous avez à faire ne seront pas toujours facile, et il y aura des difficultés sur votre route.  Mais avec du courage et du dévouement, vous pouvez donner à votre ami fidèle d’assez bonnes chances contre cette maladie.


Étape 1: Respirez

Il est difficile de ne pas ressentir un fort sentiment de panique lorsque vous découvrez que votre fidèle compagnon et ami a été diagnostiqué avec un cancer.  Malgré des améliorations dans les options de traitement pour les humains et les animaux, le cancer demeure sans doute le mot le plus effrayant dans notre langue.  Et peu importe si le chien a deux ans ou quatorze ans - aucun propriétaire dédié veut faire face à la mortalité de leur compagnon.  Lorsque on est contraint de faire face à un diagnostic de cancer, il est normal de ressentir de la peur, de la colère, de la confusion, et souvent, une certaine culpabilité.
Donnez-vous l’opportunité de faire face à ces émotions (de préférence hors de la vue de votre chien). Pleurez, criez, donnez un coup de poing dans un oreiller ou faire ce que vous devez faire pour faire passer votre colère.  Ensuite, prenez une profonde respiration et préparez votre esprit pour la bataille.  Votre chien aura besoin de chaque gramme de votre force et votre courage pour débuter ce voyage à travers le cancer ensemble.


Étape 2: Renseignez-vous

Il existe de nombreux types de cancer qui affectent nos compagnons canins, bien que le lymphome soit la forme le plus commun.  Pour chaque type de cancer il y a des symptômes, des traitements et des résultats attendus qui sont différents. Ne vous y trompez pas ... l’information EST votre puissance quand il s’agit de comprendre le type particulier de cancer de votre chien. Non seulement la compréhension du cancer va enlever son mystère,  qui ajoute de l'angoisse, mais ça vous aidera également dans la constitution de votre équipe de traitement et vous assurera que vous savez quelles questions poser au cours du traitement.  Elle peut aussi être utile pour créer des espoirs réalistes sur les effets secondaires du traitement et l'espérance de vie, mais il est très important de se rappeler que chaque chien est différent et peut répondre au traitement différemment. En étant un propriétaire éduqué, vous vous sentirez plus en contrôle de la situation et en mesure d'avoir un meilleur jugement lorsque le temps vient de prendre des décisions importantes dans le traitement du cancer de votre chien.


Étape 3: Montez une équipe solide

Maintenant, plus que jamais, il est important que vous assemblez une équipe forte pour soutenir vous et votre chien lors de cette bataille contre le cancer.  Idéalement, cette équipe sera composée de votre vétérinaire habituel, qui est le plus familier avec l'historique médicale de votre chien, un vétérinaire oncologue, qui se spécialise dans le traitement du cancer chez les animaux, et un vétérinaire holistique, qui peut fournir des informations importantes sur la nutrition, les suppléments et d'autres traitements alternatifs qui peuvent être bénéfiques pour votre chien.  Un autre élément clé de votre équipe devrait être des amis proches, de la famille ou d'autres propriétaires d'animaux qui ont vécu le cancer canin. Vous trouverez leur soutien émotionnel, leur encouragement et leur compréhension primordial le long du chemin.

Peu importe qui est dans votre équipe de traitement du cancer, il est important que vous fassiez confiance aux gens avec lesquels vous travaillez et qu'ils sont disposés à écouter vos préoccupations et répondre à toutes les questions que vous avez.  Il est également important de s’assurer que l'information est partagée entre toutes les parties afin que chacun dans votre équipe est au courant de l'information médicale la plus récente de votre chien, y compris les effets secondaires, ou des médicaments et des suppléments que votre chien est en train de prendre.  Vous devez également vous assurer que vous travaillez avec des professionnels qui apprécient vos opinions et qui soutiennent vos décisions concernant le traitement.  En fin de compte, votre chien compte sur vous pour prendre des décisions qui sont dans son intérêt.  Ce n’est pas le temps d’accepter tout ce qu’on vous dit passivement, ou de le soumettre à des tests sans question.  Vous avez l'obligation envers votre compagnon d'être un membre actif de l'équipe de traitement du cancer.

Étape 4: Modifiez le Régime et  l’Environnement

Des études ont montré que les chiens avec un cancer réagissent mieux sur un régime alimentaire à faible teneur en glucides, riche en acides gras oméga 3 (tels que l'huile de poisson) et avec des niveaux modérés de protéines.  De nombreux avis existent sur la meilleure façon de mettre en place ce régime. Vous trouverez des conseils pour l'alimentation crue, le repas ménager, les croquettes vétérinaire et standard.  Lequel est le meilleur?  Cela dépend vraiment de votre philosophie, votre budget, vos contraintes de temps et ...de  votre chien.
Bien que votre chien se batte contre le cancer, il est particulièrement important de le protéger de l'exposition aux produits chimiques autant que possible. Bien que ce soit important de le faire tout au long de leur vie, ça devient essentiel après avoir été diagnostiqué avec un cancer. Chaque gramme d'énergie de votre chien devrait être consacré à la lutte contre le cancer dans son corps.  Les produits chimiques distraient le corps de ce processus de guérison naturelle et affaiblissent les défenses de l'organisme.  Voici une liste de choses  que vous pouvez commencer à faire pour débuter la détoxification de l'environnement de votre chien.


Conseils pour détoxifier l’environnement du lieu de vie de votre chien

• Ne donnez à votre chien que de l'eau filtrée, si vous ne le faites pas déjà.
• Ne PAS laisser votre chien recevoir des vaccinations pendant le traitement pour le cancer.
• Ne pas utiliser des pesticides ou de l'engrais sur votre pelouse.
• Essuyez TOUJOURS les pattes de votre chien quand il rentre de l'extérieur pour l’empêcher de propager ou de lécher tout résidu chimique en provenance des trottoirs, des rues et des zones herbeuses.
• Donnez des viandes et légumes bio chaque fois que possible.
• Éliminez ou réduisez l'exposition de votre chien aux médicaments antipuces et tiques. Choisissez une alternative naturelle si possible.
• N’utilisez pas de produits chimiques dans votre maison où dans des endroits que votre chien peut accéder. Cela comprend des nettoyants pour les sols, des désodorisants pour tapis ou du vernis pour les meubles. Choisissez des solutions naturelles si possible.  


Étape 5: Vivre dans l'Instant

Une des caractéristiques les plus étonnantes chez les chiens c’est leur capacité à vivre pleinement dans le moment présent, ne pas s’attarder sur le passé ou s’inquiéter de l'avenir. Les chiens n’ont pas le stress de savoir qu'ils ont un cancer ou qu'ils pourraient un jour en mourir.  Nous pouvons tirer une leçon de nos chiens en utilisant l'expérience du cancer pour apprendre à chérir le présent et lâcher ce qui ne peut être changé dans le passé et ce qui est incertain à l'avenir.
Comme tout propriétaire de chien peut attester, les chiens ont une capacité spéciale de savoir exactement comment nous nous sentons sans le bénéfice de la communication verbale.  Ils peuvent ressentir nos humeurs, lire notre langage corporel et détecter le moindre changement dans la chimie de notre corps avec une précision déconcertante.  En conséquence, il est très important que nous reconnaissions cela et faisons un gros effort de ne pas alourdir nos compagnons avec nos peurs et nos angoisses humaines alors qu'ils se battent contre le cancer.  Peu importe à quel point vous êtes triste, effrayé ou frustré, il faut faire l’effort de mettre ces émotions de côté lorsque vous êtes en présence de votre chien.  Il a besoin de chaque gramme de votre énergie positive et affectueuse  lors de cette lutte contre le cancer, et vous le lui devez de lui donner ce petit cadeau.  Est-ce que vous allez réussir tout le temps?  Non. C’est  facile d'être submergé dans la tristesse ou le chagrin en même temps.  Mais, vous pouvez faire de votre mieux pour rester positif et plein d'espoir autour de votre chien aussi souvent que possible.

Il peut sembler difficile au début, mais je vous promets, c’est une des choses que vous serez très reconnaissant d’avoir fait pendant des mois ou des années dans l’avenir.  Il y aura toujours un moment pour les larmes et le chagrin, mais jusqu'à que ce jour arrive,  chérissez chaque moment avec votre compagnon canin spéciale.  Célébrez les petites victoires et créez des souvenirs joyeux.  Et quand le doute arrive, rappelez-vous que « Aujourd'hui n’est pas le jour. »

 

www.fightcaninecancer.com