L'Éducation de votre Aussie

par Jill Porter, QUALITY AUSSIES
(reproduit avec l'autorisation de l'auteur)

 


  
Il n'est jamais trop tôt pour commencer l’éducation de votre Aussie.  C'est une race intelligente et ils prendront de mauvaises habitudes si on les laisse à eux-mêmes.  Gardez ces esprits vifs occupés est un excellent moyen de construire un lien et vous aider à élever le chien de vos rêves.  Il est fortement conseillé d'utiliser des méthodes d’éducations positives telles que l'entraînement au clicker, ou d’autres formes d’éducation basées sur la récompense.  Une éducation basée sur la force sape la confiance que vous essayez de construire.  Les chiens apprennent mieux quand ils n'ont pas peur de se tromper et d'obtenir une correction sévère.  Vous pouvez endommager votre chien en utilisant des méthodes trop durs, y compris en tirant sur leur cou avec un collier étrangleur.  Il a été prouvé de maintes fois que les chiens et autres animaux (et les humains) apprennent mieux quand ils ne sont pas toujours préoccupés par une correction.  Il y a beaucoup de bonnes ressources pour en apprendre davantage sur les méthodes d’éducation positive.
    
QUAND COMMENCER L’ÉDUCATION DE VOTRE CHIOT ?
Il n'est jamais trop tôt.  Commencez le jour que vous obtenez votre chiot.  Incorporez l’éducation de « bonnes manières » dès le premier jour.  Si vous ne voulez pas un chien adulte qui saute sur les gens, ne récompensez pas votre chiot quand il le fait.  Si vous ne voulez pas de chien sur vos meubles, ne laissez pas le chiot monter sur les meubles.  Si vous ne voulez pas que votre chien mordille les talons, ne le récompensez pas chez le chiot.  Pensez à ce que vous voulez et ne voulez pas que votre chien adulte fasse et planifiez un programme d’éducation pour cela.  Assurez-vous que tous les membres de la famille le comprennent et l’acceptent, car il est très déroutant et injuste pour un chiot d'avoir différentes personnes qui veulent des choses différentes.  Les chamailleries sont déconseillées, car ils peuvent créer un adulte très désagréable.  Beaucoup d'hommes aiment jouer de cette façon.  Au lieu de cela, les exhorter à canaliser ce désir dans les jeux amusants comme les jeux de rapport ou tirer à la corde (où le jeu s'arrête quand vous le dites.)  Ne jouez pas le jeu de tirer à la corde s'il y a de petits enfants dans la famille.

berger australien education



Vous pouvez commencer à enseigner des choses simples comme l’assis, en l’approchant comme un jeu.  Utilisez une petite friandise et maintenez-le au-dessus de la tête du chiot, en le déplaçant vers sa croupe.  La plupart des chiots se mettent automatiquement en position assise.  Quand il le fait, dites « assis », puis donnez-lui la friandise.  L’éducation peut être aussi simple que cela.  L'enseignement d'un bon assis peut être utile, car il est incompatible avec un saut, avec la précipitation vers une porte ou une barrière et d'autres comportements dangereux.  Demandez à votre chien de s'asseoir pour des friandises, pour son repas, ou avant d'aller dehors. Commencez à enseigner les bonnes manières quand ils sont assez jeunes.  Cela signifie les bonnes manières que vous voulez dans la maison tous les jours et non de l’éducation « formelle » d'obéissance.  Cela peut venir plus tard si le propriétaire le désir.

Si vous pouvez trouver des cours pour chiots basés sur la récompense, vous pouvez commencer une fois que votre chiot a eu sa deuxième série de vaccins.  C'est une excellente façon de commencer sur la socialisation et la construction d'un lien avec votre chiot et la mise en place d’un grand avenir avec vous.  Cette race, plus que d’autres, a vraiment besoin de beaucoup de socialisation dès son plus jeune âge.  Il suffit de faire attention à ne pas amener votre nouveau chiot dans des lieux où il pourrait attraper une maladie.  Au moment où le chiot a eu la deuxième série de vaccins, il peut commencer à faire de plus en plus dans les lieux publics.
 
MON CHIOT N’OBÉIT PLUS AUX ORDRES QU’IL CONNAÏT :
Souvent, lorsque vous êtes sûr que votre chien ou chiot sait ce que vous voulez, mais il semble choisir de ne pas obéir, ce n'est pas qu'il soit volontairement désobéissant, mais souvent qu’il est stressé.  Si vous voyez des signes tels que des coups de langue rapides, des lèchements des lèvres, des bâillements, des tournures de tête pour ne pas vous regarder et même un chien qui essaie de vous éviter, alors vous avez un signe clair que votre chien est stressé par les méthodes d’éducation ou les séances.  Peut être que votre langage corporel est trop fort ou vos méthodes sont trop dures.  Un chien stressé n’apprend pas à l'exception d'apprendre que l’éducation est désagréable.  Si vous voyez votre chien se rendre à ce point, prenez une respiration profonde et essayez quelque chose qu'il aime faire (comme jouer à la balle ou un autre jeu qu'il aime), ou même arrêtez complètement. Réévaluez vos méthodes et comment vous manipulez le chiot et gardez vos séances courtes jusqu'à ce que le chiot soit plus mature.  Beaucoup ont une capacité d'attention très courte et deviennent apathiques passé un certain point.
 
Rappelez-vous, l'objectif de l’éducation n'est pas seulement pour avoir un chien avec un meilleur comportement, mais pour construire un lien entre le chien et le propriétaire.  Tout ce qui empêche cela est contre-productif.

berger australien education



DES JEUX ÉDUCATIFS MARRANTS :
Une façon amusante et efficace pour apprendre à un chiot à venir est de jouer « attrapez-moi » avec le chiot.  Demandez à deux personnes de s'asseoir ou de s'agenouiller à une distance raisonnable l’un de l'autre.  N’oubliez pas une réserve de friandises délicieuses.  Démarrez avec le chiot à côté d’une personne et demandez à l’autre personne d’appeler le chiot avec une voix joyeuse.  Si le chiot court à l'autre personne, récompensez-le avec une friandise. Retournez le chiot et demandez à l’autre personne de l’appeler et une fois que le chiot vient, donnez-lui une friandise.  Après que le chiot fait cela de façon régulière, commencez à ajouter la commande "VIENS".  Ne l'utiliser pas avant où vous allez confondre le chiot.  Apprenez le comportement d'abord, puis ajoutez le signal verbal après, plutôt que l'inverse.  En outre, n’utilisez pas la commande choisie si vous ne pensez pas que vous serez en mesure de faire venir le chiot, où il va apprendre qu'il peut choisir s'il veut venir ou non. L'idée est de le rendre si amusant et si enrichissant, qu'il le fait sans y penser.  QUELQUE CHOSE D'AUTRE DE TRÈS IMPORTANTE À RETENIR EST DE NE JAMAIS APPELEZ LE CHIOT À VENIR POUR QUELQUE CHOSE QU’IL CONSIDÈRE COMME « MAUVAISE », COMME UN BAIN  (s’il déteste les bains.)  Il va apprendre à peser ses options, en sorte que viens=bonne chose ou viens=mauvaise chose.  Il est terrible de voir un chien sans laisse avec un propriétaire en train de crier viens et une fois qu'il attrape le chien, il le punit.  Personne ne peut reprocher le chien pour ne pas venir quand il est appelé !

Si vous pouvez penser à des façons amusantes d'apprendre les commandes de base à votre chien, vous trouverez tous les deux que l’éducation devient beaucoup plus gratifiant !