Les Aussies et les Enfants

par Jill Porter, QUALITY AUSSIES
(reproduit avec l'autorisation de l'auteur)

 


                                              
Les Bergers Australiens ont un grand potentiel pour être de merveilleux compagnons pour les enfants.   Ce sont des chiens dévoués qui vont construire des liens très forts avec les membres de la famille.   Mais la façon dont cette relation avec les enfants se fera dépend du chien et encore plus des propriétaires et des parents des enfants.   S’ils sont laissés à eux-mêmes, pas tous les chiens et tous les enfants ne s’entendront.   Cela peut arriver parce que les enfants ne savent pas la bonne façon d'interagir avec un chien et certains de leurs comportements vont stresser ou contrarier le chien.   Encore pire est un enfant qui va tourmenter délibérément un chien.  Les Aussies sont très intelligents et ils n'oublient pas de tels comportements.  Pire encore, ils peuvent généraliser et être réactif aux enfants qui ressemblent à celui qui les a tourmentés, ou tous les enfants qu'ils voient.  Il est préférable de ne pas laisser vos Aussies sans surveillance dans une cour clôturée, s'il y a une chance que les enfants du quartier peuvent taquiner le chien et lui apprendre à se méfier de tous les enfants.
 
Comme les Aussies ont souvent un fort instinct grégaire et ont souvent une envie de "contrôler le chaos" et de corriger les débordements perçus, ils peuvent parfois avoir des ennuis s’ils ne sont pas guidés par des propriétaires responsables.   Le chien peut vouloir chasser des enfants qui courent et crient pendant des jeux bruyants et tapageurs.   Ils peuvent vouloir pincer ou mordre les amis des enfants de la famille s'ils pensent que les jeux sont trop durs et que leurs enfants sont à risque.   Ils peuvent penser que certains comportements turbulents, mais normale des enfants, en particulier les garçons,  sont intolérables et ils vont vouloir intervenir pour corriger cette situation.  Tout cela sont des comportements normaux  pour un Aussie, mais cela  ne veut pas dire que ce sera toléré ou compris par de nombreux propriétaires.   Donc, si votre famille comprend des enfants et que vous prévoyez d'ajouter un Aussie, soyez conscient que cela prendra du travail de votre part pour bien gérer vos enfants et votre chien.

chien et enfant, Berger Australien


Beaucoup de ce que votre chien adulte fera va dépendre de comment il est élevé, ainsi que le tempérament génétique qu’il a hérité de ses parents.   S’il n'est pas autorisé à chasser ou pincer les pieds des gens dès le départ, il sera moins susceptible de l'essayer à l'âge adulte.   Vous pouvez utiliser une laisse sur un Aussie à tout âge pour aider à gérer l'envie qu'il a à le faire.  Si les enfants vont jouer à des jeux actifs, un bon jeu d'entraînement pour votre chiot est de l'asseoir avec vous, en laisse et de fixer son attention sur vous, en échange d'une friandise d'une grande valeur.  Il va apprendre que des enfants qui courent et qui font du bruit veut dire que quelque chose de super va arriver avec VOUS et qu'il n'a pas besoin de pratiquer un mauvais comportement (à partir de votre point de vue, pas le sien, parce qu’il a été élevé pour chasser et pincer les choses qui bougent ! )

Lorsque vos enfants ont des amis à la maison la même chose peut être faite.  Après que le chiot peut se fixer sur vous, vous pouvez commencer à demander à vos enfants et les amis de vos enfants de donner des friandises au chiot pour des comportements calmes.  Faites-en un jeu, « récompensez le chiot quand il s’assoie, pas quand il vous chasse. »  Cela aidera également le chiot pour profiter de la visite de gens nouveaux, qui favorise le processus de socialisation.  Certains Aussies passent par des « périodes de peur » ou des étapes timides pendant qu'ils grandissent et d'interagir avec de nouvelles personnes pendant des jeux et sans stress aidera le chiot à maintenir et à gagner de la confiance pendant de telles périodes.

Si à tout moment la situation devient trop stimulante pour le chiot, n'ayez pas peur d'enlever le chiot de la salle ou du jardin et de lui donner le temps de se calmer. Un moment d’isolement est mieux que de donner au chiot une chance de pratiquer des comportements que vous ne voulez pas voir.   Si vous pensez que la situation s’intensifie et vous ne savez pas comment gérer la situation, n’ayez pas peur de demander de l'aide d'un comportementaliste canin expérimenté, qui peut visiter et observer les interactions en personne et trouver un plan pour aider à remettre les choses sur la bonne voie.

Le plus de temps que vous prenez à comprendre votre Aussie et comment il pense, ainsi que pour gérer son comportement et le comportement des enfants, le plus de succès que vous aurez en ayant une grande famille heureuse !

aussie et enfant, Berger Australien