Exercer son Aussie

par Jill Porter, QUALITY AUSSIES
(reproduit avec l'autorisation de l'auteur)

 



C'est une race qui a tendance à avoir besoin d'exercice régulier, bien que certains Aussies soient beaucoup plus actifs que d'autres.  Cela peut dépendre de l'âge de votre chien et de ses lignées, mais la plupart exigent une certaine activité quotidienne.  Cela peut être une promenade pour les chiens plus âgés, mais pour les jeunes ou les plus actifs, une bonne course est nécessaire.
     
Outre le travail traditionnel sur troupeau, pour lequel les Aussies ont été élevés, d'autres choses que vous pouvez faire pour exercer votre Aussie sont des jeux tels que le cache-cache, l’agility, le frisbee, le vélo ou le jogging avec votre chien.  Faites attention à ne pas faire sauter ou courir beaucoup un chien avant qu’il ait AU MOINS un an.  Cela inclut certains des obstacles d'agility, sauter pour attraper une balle ou un frisbee, le vélo ou le jogging en particulier sur des surfaces durs et d'autres activités similaires.   Vous pouvez le faire courir sur l'herbe, mais allez lentement au départ avec un chiot ou jeune chien, ou même un chien qui n’est pas en forme physiquement.  Par temps chauds, il est préférable de l'exercer tôt le matin ou tard dans la soirée.   Amener de l'eau et surveillez votre chien pour des signes de détresse.   En cas de doute arrêtez ou ne sortez même pas si c'est très chaud et humide dehors.   De nombreux Aussies sont si désireux de vous faire plaisir, qu’ils feront de trop.   Cela peut être vrai même avec un chien qui joue seul avec une balle, car comme ils aiment "rassembler",  ils ne s’arrêtent pas avant l’épuisement.
  
Même l'obéissance est une forme d'exercice parce que le chien se sert de son cerveau.   Cela peut être aussi fatiguant que le travail physique et c'est aussi gratifiant pour le chien que pour l'homme, car ça contribue à favoriser une bonne relation.   Veuillez penser à utiliser des méthodes positives et non les anciennes méthodes avec "collier étrangleur ».    Votre chien apprendra mieux  et vous vous sentirez mieux dans l’éducation de votre chien.

En fin de compte, une grande partie de la joie que vous partagerez ensemble sera de trouver des activités que vous et votre chien aiment.

Berger Australien exercice