N'utilisez Pas Seulement Les Signes Pour Parler Avec Votre Chien Sourd!

par Bernard Lima-Chavez

(reproduit avec l'autorisation de l'auteur)



Lucas


Même si cela part d'un bon sentiment, on ne peut pas se limiter à ce mode de communication. Bien que la plupart de ce que vous dites à votre chien sourd est dit avec vos mains, communiquer avec un chien sourd ne se résume pas à cela. La relation que vous développez avec lui est beaucoup plus important et naturelle que l'enseignement statique d'un tas de signes de la main. Quel ennui!

Quand je communique avec Edison et Foster, je n'utilise pas simplement mes mains; je leur parle. Vous savez, avec ma voix. "Mais votre chien est sourd?", Vous pourriez dire: "Il ne peut pas vous entendre." Vous pourriez penser que je suis un charlatan ou que je dois prendre mes médicaments. Mais je parle à mes chiens sourds tout le temps et vous devriez en faire de même!

Une partie de la raison est que nous sommes humains, et contrairement aux chiens, nous utilisons beaucoup notre voix pour communiquer avec le monde qui nous entoure. Parler est plus naturel pour nous. Mais il y a une autre raison plus importante qui devrait nous pousser à parler à nos chiens sourds : Quand nous parlons, les expressions de notre visage et notre langage corporel changent. Lorsque cela se produit, nous leurs transmettons beaucoup plus d'informations.

Si je signe "laisse tomber" et que Foster hésite, je signe immédiatement "laisse tomber!" à nouveau et je dis les mots à haute voix. Il voit dans le changement de l'expression de mon visage et dans le langage de mon corps que je suis sérieux et il va rapidement lacher ma chaussette. En utilisant tout mon corps pour communiquer, il me comprend mieux.
Mais il y a mieux encore.

Pour toute personne qui partage sa vie avec un chien sourd, l'enseignement du langage des signes dès le premier jour est essentiel. C'est un passage obligatoire. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, votre lien se développe et se renforce. Pendant qu'il apprend à lire vos signes et votre langage corporel, vous apprenez à lire les siens.

Il y a beaucoup de choses que je peux dire à Edison et Foster juste en changeant l'expression de mon visage ou mon langage corporel, sans signes de main.
Par exemple, si je penche la tête, pince mes lèvres ou les regarde d'une certaine manière, ils savent qu'il faut arrêter ce qu'ils font et s'asseoir. Si je m'accroupis, ils accourent pour faire des câlins et des grattages de bidons - pas besoin de mot ou de geste.

De même, en regardant simplement Edison, je sais quand il est sur le point de commencer à chanter. Je le vois à la façon dont il se tient, ce bâillement, la position de sa queue et la façon dont il la remue.

Je sais quand Foster veut un câlin parce qu'il s'assoit de dos, à environ 1 mètre de moi, la tête et le cou tendus comme s'il essayait de toucher le plafond avec son nez. Il cherche le contact physique avec moi et il me le dit en utilisant son corps.

Je ne sais pas pourquoi il choisit de me le dire de cette manière, tout comme je suis sûr qu'ils ne savent pas pourquoi je choisis de pointer mon doigt ou de tourner mon poignet comme ceci ou comme cela quand je veux un "Viens ici", "Va là-bas" ou "Assis". Ils savent juste ce que je fais et ils savent ce que cela signifie.


Au fil du temps, la communication entre vous et votre chien sourd devient plus subtile et passe souvent inaperçue par des gens qui ne sont pas au courant. Ce sont les débuts des meilleures années de votre vie ensemble, quand d'un simple regard vous lui dites Je t'aime! et vous savez qu'il sait que c'est vrai.

http://www.dogandhisboy.com